NABHAN FORMATION
NABHAN FORMATION

FORMATION TECHNIQUE D'ACCUEIL

 

                            

               DEVELOPPER SA TECHNIQUE D'ACCUEIL A TRAVERS UN

 «  SAVOIR FAIRE »

 

Le premier contact avec le client peut être décisif d'où l'importance d'une image « générale » irréprochable.

Elégance- mise en valeur de ses qualités- disponibilité- politesse et respect sont indispensables.

Un accueil chaleureux, courtois, une attitude agréable inspire un sentiment de confiance.

Adopter le ton juste, s'adapter à son interlocuteur, développer une attitude positive sont garants d'un accueil réussi !

 

 

 

 

PUBLIC CONCERNE  

 Toute personne amenée à accueillir des visiteurs ou des clients : standardistes, hôtesses d'accueil en entreprise ou événementiel, conseillers de voyages, secrétaires de direction, assistantes commerciales, commerciaux, vendeurs, etc...

 

 

OBJECTIFS

 Prendre conscience de ses responsabilités en matière d'accueil, mieux se connaître, savoir se mettre en valeur, dépasser sa timidité, développer sa confiance en soi, maîtriser les situations difficiles.

 

 

DUREE : 2 JOURS (12 H)

PROGRAMME

Les premières impressions - Quelle perception ?

  • Soigner son apparence
  • Prendre conscience de la manière dont les autres vous voient
  • Rester gentil, courtois et sincère
  • Règles de politesse
  • Se mettre en valeur
  • Prendre conscience de ses véritables forces.
  • Savoir dépasser sa timidité
  • Développer sa confiance en soi

La communication non verbale

  • Gestuelle et posture
  • Apprendre à décoder quelques postures connues
  • Les expressions du visage
  • L'importance de la voix

Les techniques relationnelles

  • Ecouter et comprendre
  • Résister à la pression
  • Gérer son stress
  • Gérer les situations conflictuelles
  • Comprendre et maîtriser ses émotions et ses réactions
  • Rester optimiste et dynamique

METHODE PEDAGOGIQUE

Pour une bonne mémorisation et une ambiance dynamique

Au programme : Mini sketches- Des jeux de rôles- Des travaux de groupes.